JEAN-YVES BÔNE

PRÉSIDENT

Les projets associatifs naissent de rencontres , de lieux  , d’opportunités et de nécessités. Un soir de février  2016 après avoir visité l’établissement Bater Langou de Dano j’ai longuement  discuté  avec  son fondateur Fulgence Somé sous l’arbre de Karité de  Guéguéré son village natal.

Lors de cet échange j’ai perçu chez mon interlocuteur  de la  satisfaction  mais aussi de la déception.

Satisfaction d’avoir créer sur ses  seules ressources un bel établissement très fonctionnel disposant d’infrastructures bien adaptées pouvant accueillir  dans d’excellentes  conditions 4 à 500 élèves . Mais aussi déception de  voir  aujourd’hui ces installations sous utilisées  alors que  dans un rayon de 10 kilomètres de nombreux enfants issus de familles pauvres  ne peuvent accéder au collège.

J’ai été  très  sensible à cette situation  et , de là est née l’idée de venir en aide aux familles les plus démunies en parrainant leurs  enfants pour qu’ils puissent aller au collège. Le temps  de finir ma carrière professionnelle ,   l’idée a muri pour en faire un projet qui allait donner du sens à ma retraite.

L’appui de mes amis a aussi été très déterminant dans la mise en place de l’association , je les en remercie. certains d’entre eux connaissent très bien le Burkina Faso et y entretiennent de solides  relations depuis près de 40 ans.

Aider un enfant a Dano est une association bien née :

  •  Deux missions   sur place en  janvier et en octobre 2018 nous confortent  dans les orientations que nous avons prises.
  •   Aujourd’hui 60 enfants sont parrainés
  •  Nous avons mis en place une cantine pour permettre à tous les élèves parrainés ou non ,d’avoir un repas à midi chaque  jour de classe.Près de 15000 repas servis cette année.
  •  Nous partageons avec chacun de nos donateurs la fierté d’avoir donné le sourire aux enfants.

Avec détermination et lucidité nous animons l’association et rendons compte de son activité pour donner un “coup de pouce” au plus grand nombre d’enfants de Dano et les mettre sur le chemin de l’espoir d’un avenir meilleur.

Très sincèrement je vous remercie de nous soutenir et de promouvoir nos actions  auprès de votre entourage.

 

jeanyvesbone@gmail.com +33 07 84 16 10 84