Un repas le midi pour les enfants

Lors de la mission de fin janvier à Dano , nous avons rencontré les familles et les enfants parrainés et scolarisés en classe de sixième au sein de l’établissement Bater langou.

Lors de nos échanges nous nous sommes rendu compte qu’un grand nombre ne se nourrissait pas le midi et très peu le matin avant de partir à l’école.. pour certains dès 5H pour parcourir 8-9 Kms et être à l’heure à 7H .

Sur place nous avons pris  la décision d’ouvrir rapidement une cantine permettant de donner à manger  à tous les enfants de l’établissement  ; en effet cela nous semblait difficile d’exclure les enfants non parrainés , car ils sont également en situation de pauvreté

Depuis le 15 février, un service de restauration est en place , les 107 élèves du groupe scolaire « Bater Langou »  prennent maintenant un repas  dans de bonnes conditions…. Installés dans une classe non utilisée , ils sont assis à une table , une assiette bien remplie  , une fourchette et un verre …

Nous prenons en charge la totalité du coût d’un repas soit 0.23 €. Ce repas « pour tous sur place »constituera pour la prochaine rentrée un argument complémentaire pour inciter les parents à scolariser leurs enfants au sein de « Bater Langou », seul établissement à offrir cette prestation.

La cantine est financée par les dons , les parrainages collectifs  pour les enfants non parrainés et par une part  du versement mensuel des parrainages individuels.

L’émotion des enfants et de leurs parents, la reconnaissance appuyée de la direction de l’établissement sont pour nous autant de marques de grande satisfaction. Avec vous à nos côtés, nous avons de bonnes raisons d’être fiers de notre engagement dans cette action.

Distribution des repas , aujourd’hui c’est riz gras !

Premier repas le 15 février ..les enfants sont heureux

Premier repas le 15 février ..les enfants sont heureux !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *