Mission à Dano du 20 au 29 janvier 2018

Cette première mission a permis de mieux comprendre le contexte éducatif et les spécificités de cette région du Burkina mais aussi de se rendre compte des difficultés rencontrées par les familles. Ce séjour nous a confortés dans les choix que nous avons faits en mettant en place notre association.Les objectifs que nous poursuivons sont en tous points cohérents avec la réalité du terrain.

Jean Yves Bône et Francis Brulon ont rencontré les autorités officielles, les enseignants, les parents d’élèves et bien évidemment les élèves, avec qui ils ont  partagé des moments forts en émotion…

Au cours de notre mission nous avons pris la décision de mettre en place rapidement une cantine permettant de donner à manger aux enfants qui pour la plupart ne se nourrissaient pas ou très peu  à midi (dans ces conditions il est difficile d’être attentif).

Depuis le 15 février, un service de restauration est en place pour l’ensemble des 107 élèves du groupe scolaire « Bater Langou » (parrainés ou non) qui mangent maintenant à leur faim. Nous prenons en charge la totalité du coût d’un repas soit 0.23 €. Ce repas « pour tous sur place »constituera pour la prochaine rentrée un argument complémentaire pour inciter les parents à scolariser leurs enfants au sein de « Bater Langou », seul établissement à offrir cette prestation.

L’émotion des enfants et de leurs parents, la reconnaissance appuyée de la direction de l’établissement sont pour nous autant de marques de grande satisfaction. Avec vous à nos côtés, nous avons de bonnes raisons d’être fiers de notre engagement dans cette action.

Réunion avec les parents des élèves de la classe de sixième

Avec les élèves parrainés de la classe de sixième

Réunion avec l’ensemble des enseignants et Fulgence Somé

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *