Parrainer un enfant

parrainer un enfant à Dano au Burkina Faso

Parrainer un enfant

PROJET - BESOIN

Les infrastructures  sont  bien adaptées  et globalement l’équipe enseignante est en place.
« Bater Langou » doit pouvoir donner sa chance au plus grand nombre d’enfants issues de familles démunies  avec son potentiel d’accueil de  l’ordre de 300 enfants !
Lors de  la rentrée dernière ( octobre 2017)   nous avons retenu au sein de l’ association, de cibler notre soutien à une classe de sixième constituée d’élèves particulièrement démunis.

Nous privilégions le parrainage individuel ; de cette manière le parrain peut suivre son « filleul » sur l’ensemble de son cursus scolaire.

Les parrainages collectifs sont aussi les bienvenus car ils permettent de soutenir des projets bénéficiant à tous les élèves de l’établissement à l’instar de la cantine scolaire ouverte depuis le 15 février 2018
La contribution mensuelle est de 25 €, elle permet de couvrir l’ensemble des frais de scolarité, de nourriture et d’hygiène et d’envisager au cas par cas  le financement d’un vélo.
La charte de parrainage à été validée à l’issue de la mission que nous avons  conduite sur place en janvier

groupe

La classe de sixième

Les 29  élèves  sont   tous  issus de famille d’agriculteurs , vingt filles et neuf  garçons composent cette première classe de sixième parrainée . Les cours commencent le matin à 7 heures,  certains élèves doivent partir avant 5 heures pour parcourir à pied  10 kilomètres de chemins de brousse…souvent le ventre vide et mangeant très peu ou pas du tout à midi ..faisant un seul repas le soir …

Pour devenir parrain, merci de cliquer sur le lien ci-dessous puis de remplir le formulaire.

PARTAGER CETTE PAGE
FAIRE UN DON