Parrainer un enfant

parrainer un enfant à Dano au Burkina Faso

Parrainer un enfant

PROJET - BESOIN

Les infrastructures  sont  bien adaptées  et globalement l’équipe enseignante est en place.
“Bater Langou” doit pouvoir donner sa chance au plus grand nombre d’enfants issues de familles démunies  avec son potentiel d’accueil de  l’ordre de 300 enfants !
Lors de  la rentrée dernière ( octobre 2017)   nous avons retenu au sein de l’ association, de cibler notre soutien à une classe de sixième constituée d’élèves particulièrement démunis.

Nous privilégions le parrainage individuel ; de cette manière le parrain peut suivre son “filleul” sur l’ensemble de son cursus scolaire.

Les parrainages collectifs sont aussi les bienvenus car ils permettent de soutenir des projets bénéficiant à tous les élèves de l’établissement à l’instar de la cantine scolaire ouverte depuis le 15 février 2018
La contribution mensuelle est de 25 €, elle permet de couvrir l’ensemble des frais de scolarité, de nourriture et d’hygiène et d’envisager au cas par cas  le financement d’un vélo.
La charte de parrainage à été validée à l’issue de la mission que nous avons  conduite sur place en janvier

groupe

La classe de sixième

Les 29  élèves  sont   tous  issus de famille d’agriculteurs , vingt filles et neuf  garçons composent cette première classe de sixième parrainée . Les cours commencent le matin à 7 heures,  certains élèves doivent partir avant 5 heures pour parcourir à pied  10 kilomètres de chemins de brousse…souvent le ventre vide et mangeant très peu ou pas du tout à midi ..faisant un seul repas le soir …

Pour devenir parrain, merci de cliquer sur le lien ci-dessous puis de remplir le formulaire.

PARTAGER CETTE PAGE
FAIRE UN DON